Laurent Namotte. Trésorier

En dehors de sa profession, Laurent est utilisateur de chevaux de travail (Trait Ardennais, Cob normand) pour des prestations de service en forêt comme la maîtrise de la fougère aigle et le débardage. L’attelage constitue également un de ses loisirs favoris. Il est, au sein du CECT, une cheville ouvrière de longue date.

Cindy Dugailliez. Secrétaire

Cindy fait partie du monde de l’élevage du Cheval de Trait Ardennais qui constitue une tradition familiale. Elle assure le secrétariat de l’asbl et en connaît particulièrement bien les rouages et les acteurs par son expérience.

Bruno Huybens. Vice Président

Professionnel et figure réputée du débardage au cheval. Bruno connaît le métier comme sa poche. Il dispose d’une expertise dans les métiers du cheval en forêt et dans le domaine des chevaux de travail. Il partage fréquemment ses connaissances et son expérience lors des initiations et des formations.

Dominique Danneels. Administrateur honoraire

Avec ou sans ses chevaux de trait, Dominique a toujours été présent dans de nombreuses manifestations ou évènement relatifs au cheval de trait. Son absence, forcée, manque à l’asbl tant son implication n’avait pas de limite.

Sébastien Rigaux. Administrateur

Eleveur et préparateur de chevaux de travail et d’attelage, Sébastien maîtrise l’art de l’attelage et des utilisations des chevaux dans les diverses disciplines. Il est un « enfant » de Libramont, le berceau du Cheval de Trait Ardennais.

Kévin Dombret Administrateur

Kévin exerce une activité complémentaire en tant que prestataire de services au cheval de travail: Travaux d’entretien, de débusquage, événements festifs. Il a également une activité Horeca hippomobile. Ses compétences dans le domaine s’étendent également dans les travaux de la terre.

Christian Gilles Administrateur

Mieux connu sous le pseudo « Bedo », Christian fut débardeur au cheval pendant de nombreuses années. Il connaît les métiers de la forêt et le monde du cheval de travail.

Valère Marchand. Administrateur

Passionné de chevaux de trait et autodidacte avec son cheval de travail et de loisir qu’il veut polyvalent. Présent à de nombreuses manifestations au cheval de travail, il dispose d’un grand réseau dans le domaine.  Cette passion l’amène à  rédiger fréquemment des articles de presse relatifs aux chevaux de travail pour l’hebdomadaire « Le Sillon belge » et le magazine français « Sabot ».  

Geoffrey Urbany

Administrateur